Sur smart phone Pour faire apparaître la liste des thèmes: Accueil, Texte, Vidéos, Livres...(ou les faire disparaître); revenez au tout début des pages; et appuyez sur le petit carré tout en haut à gauche à côté de Vivre en pleine conscience.
128 - Les énergies 'subtiles', les corps 'subtils', les chakras.
Les énergies 'subtiles' ont différents noms suivant les pays:
Prana en Inde, Qi en Chine, Ki au japon, Mana pour les peuples du pacifique, Ka chez les Egyptiens, Wakonda chez les sioux...
Les énergies 'subtiles' (sur différentes fréquences 'subtiles') circulent dans nos corps 'subtils' via des canaux d’énergies appelés méridiens en chine, et nadis en Inde.
Les canaux d'énergies 'subtiles' passent par des chakras qui sont des portes (des roues) énergétiques.
Les chakras assurent la circulation des énergies 'subtiles' dans nos corps 'subtils', et permettent la bonne santé de notre 'conscience', de nos corps 'subtils' et physique.
Il y a sept chakras principaux, le long d'un canal qui se situe près de la colonne vertébrale. Mais il y aussi des milliers de chakras secondaires (par exemple au milieu des paumes des mains).
7 chakras principaux sont en liens avec nos différents corps:
1- Le corps physique est en lien avec le chakra racine (rouge).
2- Le corps éthérique est en lien avec le chakra sacré ou Hara (orange).
3- Le corps astral est en lien avec le chakra du Plexus solaire (jaune).
4- Le corps mental est en lien avec le chakra du cœur(vert).
5- Le corps causal est en lien avec le chakra de la Gorge (bleu clair).
6- Le corps bouddhique (la 'conscience') est en lien avec le chakra du 3ème œil (bleu indigo).
7- Le corps spirituel ('ce qui est', l'unité) est en lien avec le chakra coronal (violet).
Lorsque les 7 chakras principaux sont débloqués et laissent passer librement les 'énergies 'subtiles', c'est ce que l'on appelle l'éveil de la Kundalini.

On est alors canal, et les énergies 'subtiles' s'écoulent librement( lâché prise, let it be).
Mais des chakras peuvent être perturbés, par des noeuds énergétiques, des attachements; et laisser difficilement passer les énergies 'subtiles (voire bloquer la circulation des énergies 'subtiles')).

Et si la circulation des énergies 'subtiles' se fait mal ou pas du tout, l'être est perturbé, l'être ne fonctionne pas de manière harmonieuse, l'être est fatigué, l'être a des problèmes de santé, l'être est dans le mal être.
Des causes de ces blocages peuvent être: Un fonctionnement égotique, des tensions, du stress, des attachements perturbateurs...
Aussi pour faciliter la circulation des énergies 'subtiles', on peut par exemple:
Observer en pleine 'conscience' sa respiration; se relaxer; pratiquer le yoga; méditer; approfondir son niveau de 'conscience'; déconnecter ses attachements perturbateurs.
Lorsque les êtres sont en pleine 'conscience' dans l'amour libre et ouvert, aux niveaux de 'conscience' qu'ils savent être à cet instant,
vide d'attachements et de certitudes mentales aux niveaux de 'conscience' (ou moins profond) où ils sont (parce qu'ils ont déconnecté ces attachements et ces certitudes mentales qui étaient à ces niveaux de 'conscience');
les êtres laissent passer les énergies 'subtiles' que leurs niveaux de 'conscience' leur permet.
Un être d'un certain niveau de 'conscience' peut laisser passer les énergies 'subtiles' de fréquences qui correspondent à son niveau de 'conscience' de l'instant (et les énergies de plus basses fréquences), mais l'être ne sait pas laisser passer les énergies de plus hautes fréquences (que son niveau de 'conscience' de l'instant le lui permet).
Donc, plus le niveau de 'conscience' d'un être est profond, plus cet être peut laisse passer des énergies 'subtiles' de fréquences élevées.
Lorsque les êtres sont en pleine 'conscience' dans l'amour libre et ouvert, à leurs niveaux de 'conscience' de l'instant;
en liens 'subtils' et interdépendants avec les autres êtres; les énergies 'subtiles' circulent au travers et entre les êtres (en fonction des fréquences 'subtiles' que leurs niveaux de 'conscience' leurs permettent de laisser passer);
et les êtres sont en harmonie/bien être avec eux même (au mieux qu'ils le peuvent compte tenu de leurs niveaux de 'conscience') et les autres (au mieux des niveaux de 'consciences' qu'ils savent atteindre).
Sur le dessin ci dessus, les fréquences de vibrations 'subtiles' sont représentées par des couleurs différentes.
Lorsque un être a des blocages (des attachement, des certitude mentales à certains niveaux de 'conscience') en lui; ses énergies 'subtiles' circulent mal ou pas, et l'être peut: Être perturbé, ne pas fonctionner de manière harmonieuse, être fatigué, avoir des problèmes de santé, être dans le mal être.
Lorsqu'un être a des blocages, il est isolé des énergies 'subtiles', des communications 'subtiles' avec les autres êtres.
Comme les êtres sont en liens 'subtils' et interdépendants avec les autres êtres;
si un être a des blocages (des attachement, des certitudes mentales à certains niveaux de 'conscience'); cela perturbe aussi les circulations globales d'énergies.

Si on est à un niveau de 'conscience' superficiel, et que l'on a déconnecté les attachements/certitudes mentales qui sont inscrits à ces niveaux de 'conscience' superficiels; on est à l'optimum de ce que l'on peut être à cet instant (compte tenu du niveau de 'conscience' auquel on est).
Parce que nous sommes des parties de ce qui est; notre énergie optimum n'est pas lorsque nous sommes isolé dans notre seule énergie; notre énergie optimum réside dans notre reliance aux énergies de toutes les parties de ce qui est.
Plus on est en pleine 'conscience' à un profond niveau de 'conscience';
plus on peut déconnecter des attachements/certitudes mentales qui sont inscrits en nous même à un profond niveau de 'conscience';
et plus on est en harmonie avec nous même et les autres.
Pour retourner à l'accueil appuyez sur le lien ci dessous