Sur smart phone Pour faire apparaître la liste des thèmes: Accueil, Texte, Vidéos, Livres...(ou les faire disparaître); revenez au tout début des pages; et appuyez sur le petit carré tout en haut à gauche à côté de Vivre en pleine conscience.
98 - Attaché à la pleine 'conscience', dupé par notre ego?
Si on croit qu'être en pleine 'conscience', en liens 'subtils' avec les autres 'consciences', est favorable à notre bien être et notre évolution; il peut y a voir le risque:
- Que notre ego s'attache à fonctionner en pleine 'conscience'.
Mais notre 'conscience' peut prendre 'conscience' que nous avons peut être un attachement à être en pleine 'conscience';
Par exemple, si on a constaté une situation où l'on a perçu que l'on était pas en pleine 'conscience', et que cela déclenché en nous de l'énervement, de l'agacement, de l'irritation, de la déception... cela nous indique que nous sommes attaché à être en pleine 'conscience'; notre 'conscience' peux alors décider de déconnecter cet attachement.
- Que notre ego simule la pleine 'conscience' pour prendre le pouvoir sur nous même.
Dans ce cas, on croit être en pleine 'conscience', mais en réalité c'est notre ego qui nous fait croire que l'on est en pleine 'conscience';
parce que notre ego veux être un grand méditant toujours en pleine 'conscience' (pour se valoriser par le spirituel aux yeux des autres et de nous même);
notre 'conscience' peut se libérer de cet aveuglement en observant en pleine 'conscience' ce comportement de notre ego.
Pour retourner à l'accueil appuyez sur le lien ci dessous